J’imagine une œuvre

Le Collège Germain SAINT-RUF participe pour la 3ème fois au projet de réseau des établissements du Sud Basse- Terre intitulé “J’imagine une œuvre”.

Il consiste cette année pour chaque établissement à choisir une œuvre et à la mettre en espace.
Une dizaine de participants est programmée pour présenter leur production finale, vendredi 4 mai 2018 à l’ amphithéâtre du pôle lettres et sciences humaines de l’ Université des Antilles sis au Camp Jacob à St Claude.
Notre Collège a choisi l’œuvre de Maryse Condé, Rêves amers, pour sensibiliser le public notamment à la question de l’immigration forcée.

En effet, la jeune Rose-Aimée, est placée comme “restavec” dans une famille à Port-au-Prince. Maltraitée, elle n’a pas d’autre choix que fuir son pays.
9 élèves de la 5ème à la 3ème auront à cœur de raconter cette histoire. Souhaitons leur bonne chance.