Les Ecrits pour la Fraternité – Edition 2019

Pour la deuxième année consécutive, le collège Germain Saint-Ruf est primé au Concours Les Ecrits pour la Fraternité, organisé par la Ligue des Droits de l’Homme.
Le collège Germain Saint-Ruf a reçu, pour la saison 2019, les 1er et 2ème prix dans la catégorie « Texte » au concours organisé par la Ligue des Droits de l’Homme, intitulé « Les Ecrits pour la Fraternité ». Le thème de cette année est l’égalité. Les élèves ont présenté des productions écrites :
– La première est sous forme d’un dialogue fictif qui met en scène un jeune « valide » et un autre en situation de handicap.
– La seconde est une introspection faite par une jeune fille qui s’interroge sur la condition « des enfants oubliés », privés de savoirs, dans certaines régions du monde.