Concours Non Au Harcèlement : Le collège remporte le Prix « Coup de cœur académique » 2023 !

Remise du prix Coup de cœur académique NAH 2023

Jeudi 20 avril 2023, le collège Saint Ruf a été convié à la cérémonie de remise des Prix du concours Non Au Harcèlement au Cinestar aux Abymes en présence de la rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, la présidente de la MAEE, Martine THALUS, et du président du Rotary club de Pointe-à-Pitre, Youri AUGUIAC.

Les élèves et l’équipe du collège avaient activement participé à ce concours. C’est la production de Chelsy FALA qui a été retenue pour représenter le collège : il s’agit d’un film original qui met en scène le harceleur montrant ses faiblesses et ses peurs. Vous pouvez visualiser cette vidéo “Confession d’un harceleur” en cliquant ici.

Chelsy FALA présente et explique le film, soutenue par ses camarades

Pendant la cérémonie, les élèves ont donc fièrement présenté leur film et expliqué leur démarche.

Leur travail a été bien récompensé avec le Prix « Coup de cœur académique » !!
Le collège a reçu un chèque-cadeau de 1 000 euros et une mallette de jeux pour permettre aux élèves de poursuivre leurs projets de sensibilisation contre le harcèlement scolaire.

Nos plus grands remerciements et félicitations à Chelsy FALA, élève de 3ème Détermination, seule auteure du formidable texte et qui a tourné le film elle-même !

Bravo à l’équipe d’enseignants encadrants Mme SAMINADIN (montage), Mme GAZON (relecture), Mme FORESTAL (relecture) et M. MALINE (relecture et communication)
Merci aussi au soutien des autres élèves en 3ème Détermination : Kinsy BANAÏAS, Jebby LOUISIR, Maëlly SOUPRAYEN, Marwann ZABEAU et en 6ème Détermination : Stemaëlle BEAUGENDRE, Yesica HYPPOLYTE, Gilhian LEMBERT-GONFIER, Sadiyah VALVERT !