16 & 17 mai 2023 : Célébrons URDD avec nos amis Gallois.

Le 16 mai, Madame GAZON et Madame AZEDE ont proposé aux élèves de la 3ème Détermination du collège, de participer à la manifestation en l’honneur de URDD.
Elle avait pour thématique cette année : la lutte contre le racisme.
La fête URDD, destinée à la jeunesse, a lieu normalement le 18 mai : nous n’avions qu’un jour pour tout préparer.
Des productions écrites, telles que des poèmes, des slams, des lectures théâtralisées, des dessins, des vidéos, des proverbes… Des productions en français et en créole.
Notre “Jaden kreyol ” a servi de cadre pour valoriser les différentes productions.
L’action s’est terminée le 17 mai dans la cour pendant la récréation. Les élèves ont formé un poing symbolique de la lutte contre le racisme.
Les productions seront envoyées à nos correspondants.
Bravo et merci aux élèves de la 3ème DÉTERMINATION qui ont mené cette action avec brio en un temps très limité !!
Cliquez ci-dessous pour visualiser les photos et vidéos de cet évènement à Capesterre-Belle-Eau et à Cardiff !
Vous pouvez aussi voir les réactions des correspondants gallois sur Twitter en cliquant ici