Saint-RuF’Estival 2022 : Mizik sé lavi, Mizik sé lanmou !

Mardi 21 juin 2022, c’était la fête de la Musique mais aussi le moment fort de l’année pour le collège Saint-Ruf.

Sous la houlette de M. PALIN, principal et sous la coordination de Mmes TILLE et CRAMER, le Saint-RuF’Estival 2022 s’est organisé depuis plusieurs semaines en amont.
Et le jour J, dès 7 heures, tout le personnel du collège s’est mobilisé pour mettre en œuvre ce festival sous le signe de la bonne humeur et de la valorisation des talents des jeunes du collège.

Une matinée créative et ludique avec plus de 15 ateliers différents !

Du sport, de la gastronomie, des arts, de la danse, de la Nature, des jeux collectifs, des robots,… Il y en avait pour tous les goûts !
Les élèves ont pu participer à plusieurs ateliers, apprendre et développer leurs talents pour ensuite montrer leur réalisation à tous devant un chapiteau d’applaudissements d’admiration.

Un après-midi d’échanges culturels, de récompenses et d’élégance

Plusieurs groupes d’élèves ont pu présenter des chants et des danses en alternance avec des moments de récompenses aux jeunes ayant gagné des prix cette année. Cet après-midi s’est terminée avec un défilé car la majorité des élèves était venue avec des tenues plus élégantes les unes que les autres.

Bravo à toute la communauté scolaire du collège (agents, secrétaires, vie scolaire, enseignants…) !

Mairie de Capesterre-Belle-Eau

DJim
Ambianceur

Classe-relais
avec leur mini-entreprise Farigwa

Beatriz ARROYO-GONZALEZ
Experte en Flamenco

Mme CRAMER
à qui nous disons “Bonne route !”

Mme TILLE
Coordinatrice de l’évènement