Correspondance avec le collège Ysgol Llanhari

Depuis la rentrée de septembre 2021, le collège Ysgol Llanhari situé à Cardiff, au Pays de Galles et le collège Germain Saint-Ruf mènent ensemble un projet de correspondance.

Vu la crise sanitaire qui impacte le monde entier, nous avons opté de part et d’autre, pour des échanges à partir de supports numériques.

Les objectifs de ce projet sont les suivants :

• Etablir des liens avec des élèves anglophones.
  • S’enrichir culturellement les uns les autres pour approfondir ses connaissances.
  • Manipuler une langue étrangère (l’anglais)  mais également sa langue d’origine afin de s’exprimer de façon plus avantageuse aussi  bien  en français qu’en anglais.
  • Faire connaître sa langue vernaculaire (créole et gallois).
  • Découvrir le pays d’origine de ses correspondants et leur faire découvrir la Guadeloupe.
  • Progresser dans l’apprentissage des langues étrangères.

Différentes actions ont ainsi été mises en œuvre :

• Interview de Monsieur le Maire de la Ville de Capesterre Belle-Eau.
  • Echanges nourris (via Teams) entre les deux établissements autour de thèmes bien définis.
  • Partage de la commémoration du centenaire de l’association des jeunes gallois (EURDD),nos élèves ont participé en proposant des chants, discours, danses au son du Ka.

De vrais moments de partages, d’échanges qui ont soudé les liens entre les deux établissements.

Les élèves sont ravis de ces échanges qu’ils attendent avec impatience pendant lesquels le plurilinguisme trouve toute sa place !

Production des élèves:

Découvrir le Pays de Galles