Prix Felix Eboué 2021

Nos élèves ont discouru sur le thème suivant :

« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. »

N.Mandela

Nos élèves n’ont pas démérité même s’ils ne sont pas sur le podium pour la session 2021 !

Ils étaient 9 au départ et les 9 sont arrivés à bon port !

Nos élèves ont su présenter leur discours avec éloquence, dans des conditions plutôt difficiles, vu le contexte sanitaire qui a contraint à des modifications de passation. Nous ne pouvons que les féliciter pour cette deuxième participation au Prix Félix Eboué ; ils ont fait preuve de ténacité, de pugnacité, de courage et ont su vaincre leur peur !

Un grand MERCI à Madame SAMINADIN et Monsieur MALINE qui ont porté leur concours pour la réalisation des vidéos en extérieur et en intérieur.

MERCI à nos élèves pour leur aide logistique : Sydney notamment.

Et encore merci à Madame SAMINADIN pour les différents montages des vidéos.

Pour rappel : le lauréat a eu la note de 18/20 ; le second 16,5/20 et le 3ème 16/20

NomsPrénomsClasseNotessur 20
  CESARMaëlly3ème COURTOISIE15 (4ème au général)
  DELESSEAngélique3ème AMBITION14
  URCELKahina3ème COURTOISIE13
  BERNARDDiliane3ème FRATERNITE12 (prestation très appréciée par le jury alors qu’elle est allophone)
  GASPARDKymani3ème COURTOISIE12 (prestation appréciée par le jury car en créole)
  BENONYMaël3ème COURTOISIE12
  BOLBECChristophe3ème COURTOISIE11
  EUGENECassandra3ème COURTOISIE11
  LABBEAlexandre3ème COURTOISIE11

Les discours filmés sont disponibles auprès de Madame GAZON.